1526629223_G_HAMMAMI.jpg
 
 
  Manifestations  

 
  Dossier Pays  

FRANCE

 
Suite >>  
 

CANADA

 
Suite >>  
 
  Bulletin CCIS  
JUIN 2018
Bulletin Juin 2018
 
  Newsletter  

 
     
 


 


 
 
  ACTUALITE >Mini MBA Master of Business Administration et Master Logistique et Transport :Démarrage début octobre prochain.  

 

Mini MBA Master of Business Administration et Master Logistique et Transport :Démarrage début octobre prochain.

Le service Formation au sein de la Chambre de Commerce (CCIS) s’attelle actuellement à effectuer les derniers préparatifs de la nouvelle saison de formation 2018-2019 qui démarrera après la saison estivale et plus précisément au mois d’octobre prochain. Ces préparatifs concernent les deux grandes formations ayant enregistré un grand succès dans leur précédentes éditions en l’occurrence le Mini MBA « Master of Business Administration » et le « Master Logistique et Transport ». Selon les dernières informations, les listes de candidats à ces deux formations doivent être closes incessamment.



Le «Master Logistique et Transport»


Le «Master en Gestion de Production, Logistique et Achats, GPLA - Parcours Logistique, Transport » a été lancé dans le cadre d’un partenariat entre la Chambre de Commerce et d’Industrie de Sfax (CCIS) et l’Université du Littoral Côte d’Opale ULCO (France).

Le centre de formation continue de la CCIS abritera, début du mois d’octobre prochain, les cours de cette deuxième promotion qui seront assurés par des enseignants de l’université Française du Littoral Côte d’Opal « ULCO ».

Ces mêmes enseignants doivent effectuer des entretiens individuels avec les candidats afin de les affecter soit au premier niveau (M1), soit au deuxième niveau (M2).
Des stages professionnels seront planifiés en France au profit des apprenants notamment dans l’enceinte de la zone Logistique à Dunkerque.

Rappelons que cette formation diplômante française délocalisée dans la région de Sfax pour la première fois en Tunisie, est destinée essentiellement aux cadres moyens et dirigeants d’entreprises ayant une certaine expérience professionnelle.

Elle s’étale sur 2 ans et dispensée en deux niveaux différents (Master 1 et Master 2) selon le niveau des inscrits (Bac + 2, Bac + 3 et Bac +4) puis couronnée par un diplôme d’État Français qui sera reconnu par le ministère tunisien des transports.


Le Mini MBA « Master of Business Administration »

La Chambre de commerce et d’Industrie de Sfax (CCIS) lance, pour le mois d’octobre prochain, deux nouvelles sessions à Sfax et à Tunis de la formation en Mini MBA « Master of Business Administration », initiée en partenariat avec l’Université américaine de l’Etat de Missouri « USA » et ce après le franc succès qu’ont connu les quatre premières éditions.

Le Mini-MBA est, rappelons-le, un programme de formation qui fournit une base dans les disciplines commerciales clés sous forme condensée. Il est conçu aux responsables, dirigeants et hauts cadres d’entreprises qui ont besoin d'une compréhension plus large d'une gamme complète de sujets d'affaires ou qui peuvent bénéficier d'un recyclage à mi-carrière.

La CCIS met à la disposition des candidats un mélange de professionnels et de membres du corps professoral pour les aider à développer une compréhension approfondie des affaires tout en développant des capacités de réflexion critique grâce à des études de cas, des simulations commerciales, des conférences et des discussions.

En outre, ce programme de formation vise à leur permettre d’une part d’acquérir des compétences managériales d’une grande valeur ajoutée en termes de management, pilotage d’entreprise et de gestion de projets, et d’autre part de soutenir le positionnement des entreprises à l’international et conquérir d’avantage de nouveaux marchés.

D’un volume horaire de 100 heures, le programme formation sera dispensé en anglais et exige que les candidats aient une bonne maitrise de cette langue et un niveau minimum d’enseignement de Bac+3. De plus, ce programme de formation, sera couronné par la livraison d’un certificat portant le sceau de l’Université de l’Etat de Missouri ce qui constitue une valeur ajoutée considérable à la formation et au certificat.

 
 
Imprimer La fiche Envoyez à un ami

Les Champs précédés par (*) sont des champs obligatoires

Raison sociale *  
Nom * Prénom
E-mail * Téléphone *
Mobile Fax
Adresse * Ville
Code Postal Pays *
Votre texte Ici

   
Voir toutes les actualités

 

Accueil - Actualités - Adhésion - Liens Utiles - Nos produits - Contacts

 

    ESPACE MEMBRES
 
    News
    ALGERIE: des nouvelles mesures d'encadrement des opérations d'importation de marchandises


Inauguration de l’autoroute Sfax-Gabès


avis de recrutement


    Annonces
      RECHERCHE DE PARTENAIRE
    Suite >>  
   

Déposez vos annonces

 
 
    Adhérents CCIS
   

Login

Mot de passe

 
 
© Copyright C.C.I.S. 2008
Conception & Réalisation 
STELFAIR TUNISIA