1526629223_G_HAMMAMI.jpg
 
 
  Manifestations  
MEDIBAT 2019
 
  Dossier Pays  

FRANCE

 
Suite >>  
 

CANADA

 
Suite >>  
 
  Bulletin CCIS  
Septembre 2018
Bulletin Septembre 2018
 
  Newsletter  

 
     
 


 


 
 
  ACTUALITE >« Tunisia Business Export » se focalise sur l’industrie agroalimentaire, la santé et le cosmétique  

 

« Tunisia Business Export » se focalise sur l’industrie agroalimentaire, la santé et le cosmétique

Le Forum « Tunisia Business Export » qu’organisera la Chambre de Commerce et d’Industrie de Sfax (CCIS) les 22 et 23 novembre prochain se focalisera sur l’industrie agroalimentaire, la santé et le cosmétique. Il s’agit d’une importante extension du domaine de cette manifestation biennale internationale consacrée dans sa dernière et première édition au secteur de l’huile d’olive, il y a deux ans (novembre 2016). Le choix de cibler les secteurs de la santé et du cosmétique, outre celui de l’huile d’olive et de l’agroalimentaire en général, est fondé sur une prise de conscience chez les dirigeants de la CCIS de l’importance de ces deux secteurs et les opportunités qu’ils présentent dans le domaine de l’export au même titre que le secteur de l’huile d’olive.

D’ailleurs, de grandes opportunités sont en train de s’offrir, ces derniers temps, en matière d’exportation des services de santé de la région de Sfax (devenu un vrai pôle de santé) vers de nombreux pays du Maghreb et du continent africain ainsi que dans nombre d’autres secteurs en particulier l’agroalimentaire et le cosmétique.


Grande participation étrangère attendue.

Des dizaines de centrales d’achat, de bailleurs de fonds et d’importateurs de la Libye, de l’Algérie, du Canada, de la Chine, des USA et d’autres pays de l’Europe, de l’Asie ainsi que du continent africain ont été invités pour prendre part à cet évènement professionnel de premier ordre dans la scène économique de la région de Sfax et du pays en général.

Trois grands volets marqueront cette échéance qui intéresse et retient l’attention de professionnels et des acteurs du domaine de l’export à l’intérieur comme à l’extérieur du pays : Une exposition des entreprises exportatrices avec des rencontres d’affaires B2B, une conférence sur le thème « La mondialisation génératrice de richesse et de développement» et des ateliers de formation sur l’export.

Au terme de cette rencontre d’affaires à l’international, il sera procédé à la présentation des travaux et recommandations du groupe de réflexion « Think tank » sur l’export, un document qui servira de support pour les professionnels et de feuille de route pour l’amélioration du climat d’affaires et des conditions de l’export en Tunisie et dans le continent africain qui focalise aujourd’hui l’intérêt des exportateurs dans le monde entier et dans lequel la Tunisie est appelée à jouer un rôle encore plus important.


Conquérir de nouvelles destinations d’export

S’adressant aux dirigeants et entreprises qui souhaitent se développer à l’international, ce forum met à la disposition des participants une pléiade d’experts pour les accompagner et leur montrer les bonnes pratiques les aidant à prospecter de nouvelles destinations d’export et mieux connaître les outils et les dispositifs d’encouragement mis en place par les différentes structures concernées.

Notons que les entreprises qui remplissent les conditions requises par le Fonds FOPRODEX ou TASDIR+ pourront déposer une demande de participation à ce forum et bénéficier des avantages accordés par ces deux mécanismes d’encouragement à l’exportation.


Les secteurs, produits et services concernés

Outre l’huile d’olives qui se veut une composante essentielle de la manifestation, il existe une large gamme de produits et services appartenant aux trois secteurs phares de l’évènement à savoir, l’industrie agroalimentaire, la santé et le cosmétique qui peuvent participer à l’exposition du « Tunisia Business Export ». Ces secteurs ont été répertoriés comme suit :

Agroalimentaire :

Huile et corps gras : huile d’olive
Céréales et dérives.
- Industrie des fruits et légumes
- Conserves alimentaires
- Industrie laitière : lait et dérivés
- Industrie du sucre et dérives
- Industrie des boissons
- Industrie des viandes
- Entreposage frigorifique
- Industrie du poisson
- Autres industries alimentaires.


Produits du terroir :

-olives et huile d’olive
-fruits et plantes aromatiques.
-miel et fromage
-légumes
- produits de pêches.


Secteurs connexes :

-Matériels et équipements agricoles
-Agriculture biologique
-Produits bio
-Emballage et Conditionnement.
-Etiquetage.
-Services (transport, certification, organismes et institutions d’appui….).


Santé et Bien être :

Equipements-Matériels-Prothèses-Produits à usage unique.
Cliniques-dialyse-parodontologie-transport sanitaire-optique médicale.
Laboratoires d’industrie pharmaceutique.
Nutrition- hygiène-esthétique-thalassothérapie-thermalisme-remise en forme.
Services (Assurances-Tourisme médicale-Tic-Financement-Organismes et institutions d’appui-Catering….)


Cosmétique :

-Produits cosmétiques : Parfums-Maquillage-Soins-Corps et Bain-Shampooings-
Cosmétique biologique- cosmétique naturelle- produits pour massages et remises en forme-cosmétique pharmaceutique.-conseil et techniques-packaging pour cosmétique.

 
 
Imprimer La fiche Envoyez à un ami
Voir toutes les actualités

 

Accueil - Actualités - Adhésion - Liens Utiles - Nos produits - Contacts

 

    ESPACE MEMBRES
 
    News
    ALGERIE: des nouvelles mesures d'encadrement des opérations d'importation de marchandises


Inauguration de l’autoroute Sfax-Gabès


avis de recrutement


    Annonces
      RECHERCHE DE PARTENAIRE
    Suite >>  
   

Déposez vos annonces

 
 
    Adhérents CCIS
   

Login

Mot de passe

 
 
© Copyright C.C.I.S. 2008
Conception & Réalisation 
STELFAIR TUNISIA